lundi 28 septembre 2015

Alexandra Stan



J'ai envoyé : un simple mail en anglais disant que j'étais fan et que j'adorerai recevoir un autographe.
Adresse : adresse de sa maison de disque, elle peut être trouvée facilement sur internet.
Date d'envoi : 06 août 2011.
Reçu le : 29 août 2011.


Daniel Radcliffe


J'ai envoyé : une lettre, une photo (renvoyée non signée) et une enveloppe timbrée.

Adresse :
J'ai écris à l'adresse de sa pièce à New-york.

Date d'envoi : 8 août 2011.
Reçu le : 27 août 2011.

Channing Tatum


J'ai envoyé : une lettre, deux photos et une enveloppe coordonnées et timbrée.

Adresse :

Channing Tatum
Management 360
9111 Wilshire Blvd.
Beverly Hills, CA 90210
USA

Date d'envoi : vers mai/juin 2011, je n'ai pas noté la date...
Reçu le : 26 août 2011.

Dev Patel


J'ai envoyé : une lettre, deux photos et une enveloppe coordonnées, il m'a ajouté la photo où il a écrit le petit mot.

Adresse :

Dev Patel
Curtis Brown Group Ltd.
Haymarket House
5th Floor
28-29 Haymarket
London SW1Y 4SP
UK

Date d'envoi : 19 avril 2011
Reçu le : 23 août 2011.



Keira Knightley


J'ai envoyé : une lettre, une photo (qui m'a été renvoyée) et une enveloppe coordonnées et timbrée. J'ai reçu cette photo en plus de la mienne non signée, ainsi qu'une note s'excusant du retard et disant que Keira est très occupée.

Adresse :
Keira Knightley
United Agents Ltd.
12-26 Lexington Street
London, W1F 0LE
UK

Date d'envoi : 15 Février 2011
Reçu le : 12 août 2011.

Clémence Poésy


Obtenu en personne à la séance de dédicaces organisée avant l'avant-première du dernier Harry Potter à Paris. 

Domhnall Gleeson


Obtenu en personne à la séance de dédicaces organisée avant l'avant-première du dernier Harry Potter à Paris. 

Mark Williams


Obtenu en personne à la séance de dédicaces organisée avant l'avant-première du dernier Harry Potter à Paris. 

Evanna Lynch


Obtenu en personne à la séance de dédicaces organisée avant l'avant-première du dernier Harry Potter à Paris. 

Jason Isaacs


Obtenu en personne à la séance de dédicaces organisée avant l'avant-première du dernier Harry Potter à Paris. 

James et Oliver Phelps


Obtenu en personne à la séance de dédicaces organisée avant l'avant-première du dernier Harry Potter à Paris. 

Natalia Tena


Obtenu en personne à la séance de dédicaces organisée avant l'avant-première du dernier Harry Potter à Paris. 

Avant-Première de Harry Potter et les Reliques de la mort, partie 2


12 juillet 2011. 4h du matin, nous voilà levées mon amie et moi pour nous rendre à la fnac Montparnasse où aura lieu à 15h une séance de dédicace avec une partie du casting du dernier Harry Potter à l'occasion de la sortie du film au cinéma. Nous arrivons devant la fnac vers 5h30, une quarantaine de personnes sont déjà présentes dont certaines qui ont passées la nuit devant le magasin pour être parmi les premiers !
Je ne vais pas vous raconter l'attente, ça n'a pas grand chose d'intéressant. Juste qu'il s'est mit à pleuvoir vers 10h30 et que ça s'est arrêté à midi (ouf !) et que nous faisions parties des 180 personnes (seulement) à rentrer dans la fnac pour la séance de dédicaces ! On ne regrette pas de s'être levées si tôt, je peux vous le dire ;)

14h30, les acteurs arrivent. Les gens n'ayant pas pu rejoindre notre file d'attente attendent de l'autre côté de la rue et espèrent quelques autographes et photos avec les acteurs. Ce qu'ils ne manqueront pas de faire. Mark Williams (Arthur Weasley) arrive en premier et file de l'autre côté signer quelques photos puis du notre pour faire des photos. Arrivent ensuite les jumeaux James & Oliver Phelps (Fred & George Weasley) qui font de même, puis Jason Isaacs (Lucius Malfoy) qui prend lui aussi le temps de satisfaire les fans qui attendent depuis presque dix heures ! Arrivent ensuite Clémence Poésy ($)) et Domhnall Gleeson (Fleur Delacour et Bill Weasley) puis Evanna Lynch et Natalia Tena (Luna Lovegood et Nymphadora Tonks). Alors que Clémence et Domhnall rentrent directement après avoir fait coucou, Evanna et Natalia prennent leur temps avant de rentrer. Natalia rentrera finalement la dernière après avoir signé beaucoup d'autographes.




On nous fait finalement rentrés, nous sommes vers le milieu de la file, une bonne place ! On aura le temps de les prendre en photo de loin, et ils ne seront pas encore trop pressés par le staff de la fnac pour signer rapidement les photos sans discuter.
Je passe la première, mon amie me suit. Dans l'ordre sur la table, Evanna, Natalia, Oliver, James, Jason, Mark, Domhnall et Clémence. Je suis surtout pressée de rencontrer cette dernière, c'est une de mes actrices préférées (mais j'avais hâte de tous les rencontrer de toute façon !). Evanna me salue en français et me demande mon prénom, je lui épèle comme mon prénom n'est pas très connu ailleurs qu'en France (et même les français se trompent parfois !), elle me signe donc ma photo et me demande où j'ai acheté mon tee-shirt, et je lui réponds que je l'ai fais moi même et elle me dit que c'est génial (j'avais écris "This shirt is an Horcrux" dessus ^^). Je passe à Natalia, qui elle aussi me salue en français, décidément ! J'ai l'air un peu bête à répondre "Hello" alors qu'elles parlent en français... Mais tant pis ! Elle aussi me demande mon prénom et signe la photo en me disant bonne chance pour la suite de la journée, je la remercie d'être venue et passe aux jumeaux (et là je commence à avoir très très chaud !). Ils me saluent et me demandent comment je vais (quelle question !), je leur répond que je vais très bien et je les remercie d'être venus et ils me répondent que c'est avec plaisir qu'ils sont là.



Ils me signent chacun leur tour la photo et je passe à Jason Isaacs, il s'amuse avec Mark Williams a essayer de s'écrire dessus donc je reste un peu sur place à les regarder (en gros bug ^^) et il me remercie d'être là, et je le remercie à mon tour. Mark Williams me signe ma photo à son tour, et je le remercie d'être à Paris. Je passe à Domhnall qui éclate de rire en voyant ma photo, la montre à Clémence qui rit aussi et me demande mon prénom. Je lui répond et il me signe ma photo en me remerciant de lui avoir rappelé ce photoshoot. Je passe à Clémence $) je la salue, et elle me demande mon prénom, je lui réponds et elle me dit que c'est un prénom qui se fait rare mais qu'elle aime bien (Clémence aime mon prénom, je peux mourir en paix xD), je la remercie d'être là et lui dit (en tremblant, la honte !) qu'elle est une de mes actrices préférées et elle me remercie en disant que c'est vraiment trop gentil $). Je me fais expulser par un vigile.


J'attends mon amie qui termine avec Clémence et nous filons à Bercy pour l'avant-première ! On attendra deux heures debout là-bas dû à une organisation vraiment pas top, des malaises et des gens qui gueulent parce qu'ils sont trop serrés (comme si c'était notre faute !). On finit par rentrer vers 18h30. On laisse tomber la boutique de produits dérivés et on file dans la salle de 8000 places pour être face à l'écran (vu que le film est projeté en 3D, il vaut mieux être bien placé). On cherche un petit moment avant que des gens ne s'en aillent de leurs places parce que ça ne leur plaît pas et qu'on s'y installe. Pile face à l'écran, nickel ! On est loin de la scène donc on ne verra les acteurs que sur l'écran, mais au moins le film sera super bien visionné :). On attend un moment avant que les acteurs n'apparaissent à l'écran. Ils sont en train de donner des interviews quand je reviens de la boutique (j'avais soif ^^), je n'ai raté que l'interview d'Evanna et de Mark et la séance photo, ce n'est pas trop trop grave encore.
On assiste alors à une interview de chaque acteur avec le présentateur de la soirée. Au bout d'un moment le présentateur se rend sur scène pendant que les acteurs terminent avec tous les journalistes, et il accueille sur scène tous les doubleurs français des personnages principaux. Chacun se présente et doit dire une phrase fétiche du personnage qu'il double, ce qui fait hurler la salle ! On a donc avec nous les doubleurs de Harry, Hermione, Voldemort, Ron, Drago Malfoy, Luna Lovegood, Neville... C'était franchement bien et ça a bien chauffé la salle. Puis entracte. Les acteurs arriveront dans vingt minutes sur scène. On attend patiemment.


Les acteurs arrivent enfin sur scène, sous les applaudissements et les hurlements des 6660 et quelques fans présents ! On apprend qu'on a battu le record du monde du plus grand écran à projection 3D, la classe ! Emma, Daniel et Rupert ont enregistré un message pour nous féliciter et nous remercier de notre fidélité, trop mignon $). Les acteurs présents sur scène nous remercient tous chacun leur tour, et certains s'efforcent de parler en français, comme Mark Williams (qui nous aura glissé un Allez les bleus! à la fin de son discours ^^) et Jason Isaacs qui a tout un discours écrit en français $) Domhnall nous parle aussi en français, comme Evanna et Natalia. Evanna nous parle même un peu en Gaélique :) Clémence nous dit qu'avec toutes les lumières qu'elle voit dans la salle, ça a quelque chose de magique et que finalement c'est peut-être nous la magie d'Harry Potter $) Ils repartent de la scène, et le film commence.

Une excellente soirée. Vraiment. Je n'aurais pas pu imaginer mieux. L'organisation à la fnac était géniale (par rapport à d'habitude ça change !) et les acteurs étaient super accessibles et adorables avec nous. Le film en lui même est très émouvant et chargé d'action, tout comme le livre. Même si des scènes ont disparues et d'autres ont été rajoutées, il reste une très bonne adaptation. Emmenez votre paquet de mouchoir, c'est le film le plus émouvant de la saga pour moi. On entendait les reniflements dans toute la salle ! Merci aux acteurs, à J.K. Rowling et à tous ceux qui ont participé à cette aventure, Harry Potter ne finira jamais vraiment... En tout cas pas pour nous ;).


Amber Heard


J'ai envoyé
: une lettre, une photo et une enveloppe coordonnées et timbrée.

Adresse :
J'ai écris sur le tournage de "Syrup", l'adresse n'est plus valable.

Date d'envoi : 03 juin 2011
Reçu le : 05 juillet 2011.

Wentworth Miller


J'ai envoyé : une lettre, deux photos et une enveloppe coordonnées et timbrée.

Adresse :
J'ai écris sur le tournage de "The Loft", l'adresse n'est plus valide.

Date d'envoi : 15 juin 2011
Reçu le : 05 juillet 2011.

Luke Evans


J'ai envoyé : une lettre, deux photos et une enveloppe coordonnées et timbrée.

Adresse :
J'ai écris sur le tournage de "No One Lives", l'adresse n'est plus valable.

Date d'envoi : 18 juin 2011
Reçu le : 05 juillet 2011.

Colin Morgan et Katie McGrath


Obtenu en personne au Comic Con' de Paris en 2011.

Comic Con' Paris 2011


Donc nous voilà parties, mon amie et moi, le 02 juillet 2011 à 6h du matin direction le Comic Con. Ce n'est censé ouvrir qu'à 10h, mais le système des dédicaces (premier arrivé, premier servi puis tirage au sort) nous a fait peur et on a décidé de partir très tôt, quitte à attendre sur place l'ouverture. On arrive vers 7h30 au Parc des expositions et nous rendons directement dans la file pour les tickets d'une journée. On attends jusqu'à 8h avant qu'ils n'ouvrent le hangar qui contient toute la file d'attente. On est pas les toutes premières, mais on est très bien placées ! Largement dans les 50 premiers. On s'assoit tous par terre (d'un même mouvement, c'était marrant à voir ^^). Vers 9h, tout le monde se lève, mais ce n'est que vers 9h15 que les gens commencent à sortir pour faire la queue dehors (pour ceux qui ne connaissent pas, on fait la queue tout le temps). Les pass prenium et 4 jours rentrent en premier, puis nous suivons. Arrivées devant le bâtiment, on s'arrête dix secondes puis la femme du staff nous fait signe qu'on peut rentrer. Et là c'est la guerre :P !
Grâce à notre repérage sur le plan sur le site internet du Comic Con, on sait que le point dédicace (qui permet d'avoir un bon pour accéder à la séance, toujours pour ceux qui ne connaissent pas), donc on court comme des dératées pour ne pas nous faire piquer notre bon sous le nez par quelqu'un de plus rapide (genre, les personnes ayant un forfait 4 jours rentrées avant nous). On arrive, la queue n'est qu'à la moitié de la file pour Merlin, donc on est confiantes. On apprend alors qu'on ne peut avoir un bon que pour un seul acteur, et qu'il faut refaire la queue si on veut un bon pour un deuxième acteur. On demande donc notre bon pour Katie, et on retourne faire la queue (qui s'est un peu allongée depuis qu'on est là) pour Colin. On rencontre alors deux personnes, une fille exposante qui vient de Belgique avec qui on passera la plus grande partie de la journée. On arrive donc au guichet, et là le mec du staff nous dit qu'il n'a plus de bon pour Colin, ni pour Bradley, qu'il ne reste que Katie. Zut ! Mais bon, on a déjà notre premier bon, alors on ne se plaint pas, car plein de gens n'ont rien pu avoir ! :(



On va donc faire un tour dans l'immense bâtiment du Comic Con et de la Japan Expo pour essayer de repérer un peu ce qu'il y a à faire et à voir. On fait pas mal de photos, certaines personnes ont vraiment des cosplays superbes ! Beaucoup de Star Wars ! Vers 11h, on décide de retourner faire la queue pour le tirage au sort pour Colin (vu qu'on ne peut prendre qu'un seul acteur et que mon amie ne l'a jamais rencontré, on décide de le choisir lui, désolée Bradley :P). On retrouve alors notre amie Belge de la journée, et on attend avec elle. On a aussi fait connaissance avec une fan nommée Camille, très sympa !
On fait la queue, et pile à 13h (heure annoncée pour le début du tirage au sort), le staff commence à faire passer les gens. Viens notre tour, mais on perd toutes les quatre. Tant pis, pas de regret, on a déjà Katie !
14h30, on va faire la queue pour la séance de dédicaces. 15h, ça ne démarre pas. Ils sont en retard d'un quart d'heure, donc forcément la conférence sera un peu en retard également... Erf.
On remarque alors, pendant que les premières personnes passent, que Katie signe les personnes ayant un bon pour elle et fait toujours passer la photo à Colin, qui signe ! Finalement il a signé pour tout le monde et n'a pas pris compte du système de ticket! 


Viens notre tour, on passe l'une après l'autre, moi d'abord. Je salue Katie, qui me salue à son tour, et je lui offre le petit cadeau que j'avais prévu, un petit collier fantaisie, et ça a vraiment eu l'air de lui plaire. "It's so sweet, thank youu !" et elle me fait la bise pour me remercier, je suis aux anges ! Et apparemment le collier n'a pas seulement plut à Katie : Bradley et Colin se sont arrêté de signer pour regarder et ont seulement commenté d'un "Waouh!" :P Je demande alors à Colin s'il veut bien poser avec Katie pour une photo, et il accepte. Je repars donc avec une super photo de mes deux chouchous!


Ils me signent tous les deux ma photo et je passe à Julian Jones pour laisser la place à mon amie derrière moi. Je demande à Julian de signer ma photo, et il me propose à la place une affiche, donc j'accepte avec plaisir (quelle question :P), et je le remercie de faire parti de l'aventure Merlin, et je file. Je fais une dernière photo du cast, et je me fais virer par un mec du staff ^^ J'attends mon amie, et retrouve la fille Belge qui est passée avant moi. Les séances de dédicaces nuisent gravement à la santé, parce qu'on a gloussé comme des gamines pendant deux bonnes minutes, en nous montrant nos dédicaces et nos photos! :')
On part donc dans la salle de conférence, essayer de nous trouver des places pas trop mal placées. On se retrouve un peu vers le fond, mais sur le côté donc on voit assez bien ! On attend la fin de la séance de dédicaces à côté.
La conférence commence quand on entend la musique du générique retentir. Le journaliste appelle Julian Jones, Katie, Bradley puis Colin.


On commence alors avec des questions un peu bateau, mais toujours intéressantes. La scène la plus difficile qu'ils ont eu à tourner (pour Colin c'est une scène du 3x01 où il faisait vraiment froid et il n'arrivait plus du tout à parler, pour Katie c'est la scène pour Merlin l'empoisonne à la fin de la saison 2 parce qu'elle a fait pleurer Colin, et elle a elle aussi pleuré, et ils ont mit 4h à tourner la scène...), Est-ce que Morgana qui devient evil a changé les relations entre le casting (et Katie a répondu en déconnant, disant qu'ils ne s'occupaient plus d'elle etc... Et ça a été représenté par Bradley qui racontait sa vie à Colin juste à côté, et Katie qui criait "YOU SEE ?!", et Bradley qui reprend le file de la conversation en hochant la tête :P ) Il y a eu aussi ce qu'ils préfèrent tourner, car on a de tout dans la série, mais je me rappelle juste de la réponse de Katie, qui disait qu'elle n'avait aucune scène comique donc c'était dur pour elle.
Après on a eu quelques questions de fans. Pour savoir s'il allait être possible de retrouver notre quatuor réuni comme pour l'épisode où ils vont sauver Ealdor dans la saison 1, parce que c'était vraiment un épisode génial. Et Katie et Bradley ont répondu que vu la tournure que prend Morgana, ce n'était pas vraiment prévu au programme de jouer la "happy family". Il y a eu aussi une question pour savoir comment aller évoluer la relation Arwen, et les quatre ont répondu que dans la saison 4 on commençait vraiment à reconnaître les personnages tels qu'on les connaît dans la légende, ils seront un peu plus comme on s'attend d'eux à être. La saison 4 sera aussi bien plus sombre que les trois premières.
On a aussi visionné le trailer de la saison 3.



Sinon quelques détails qui nous ont bien fait rire aussi, l'espèce d'écouteurs qu'ils devient mettre pour la traduction ressemblait assez à un stétoscope, et Katie et Bradley se sont bien amusés à chercher à quoi ça servait en fait parce que ça ne fonctionnait pas... Bradley a remercié les gens qui restaient debout autour de la salle de conférence, et il a commenté les oreilles en peluche d'une fille "Hey nice ears !". Bradley a aussi demandé aux gens qui savaient parler anglais de lever la main, et la plupart des mains se sont levés et ils étaient tous "Woaw !". 
La première fan qui a posé une question a gagné le script du 3x01 signé par le cast, parce qu'elle a eu le courage d'être la première à lever la main ^^ Sinon le cast a du partir parce qu'il fallait libérer la salle pour une autre conférence (sur le fascisme des schtroumpfs... pas le même délire !)... Et ils sont retournés pour faire la deuxième séance de dédi, on s'est alors postées près de la porte qu'on imaginait la sortie pour essayer d'avoir une photo s'ils passaient par là. On a alors décidé de repartir faire un tour avec une autre fan qu'on a retrouvé là-bas, parce que le temps ne passait pas. On a retrouvé le stand qui vendait des tee-shirts et des posters Merlin, puis on s'est séparées.

Georgie Henley


J'ai envoyé : une lettre, deux photos et une enveloppe coordonnées.

Adresse :

Georgie Henley
Hamilton Hodell
5th Floor
66-68 Margaret Street
London W1W 8SR
UK

Date d'envoi : 15 juin 2011
Reçu le : 01 juillet 2011.

Patrick Dempsey


Obtenu en personne à l'avant-première de Transformers 3 à Paris.

Avant-première de Transformers 3


26 juin 2011. Mon amie Marine, et moi nous sommes rendues à l'avant-première de Transformers 3 à Paris au Grand Rex. Comme nous savions que le tapis rouge n'est pas accessible pour ceux qui ont un ticket de cinéma, on avait juste prévu d'attendre pour voir Patrick Dempsey. Nous sommes arrivées vers midi et nous avons mangé nos sandwichs tout de suite et commencé à attendre.
C'est vers 16h que les choses ont commencé à bouger, les journalistes ont commencé à arriver et à interviewer les gens qui attendaient "vous êtes fans de Patrick Dempsey ?" "Les films de robot c'est aussi pour les filles ?", enfin des questions pas très originales. 
Vers 17h30, Patrick arrive enfin. Il n'a pas de feutre alors les premières personnes à attendre n'ont rien du tout, et il commence à signer à notre niveau en prenant mon marqueur (qui aura servi pour tout le tapis rouge!), nous obtenons donc notre autographe chacune et le regardons passer. Je demande une photo mais il ne semble pas m'entendre, je suis un peu déçue mais j'espère qu'il repassera. Il termine le tapis rouge en faisant plein de photos et en signant des autographes à tout le monde (mais un seul par personne). Il passe ensuite en face pour parler aux journalistes. Il termine les interviews, nous fait un signe de la main et file dans le cinéma pour les photos officielles et pour présenter le film. Comme nous n'avons pas obtenu notre photo nous décidons d'attendre.


Vers 18h15 on voit Patrick qui ressort du cinéma grâce à la porte en face de nous, on l'appelle et on lui fait signe de venir. Il revient donc vers nous, et n'arrête pas de passer devant nous sans nous entendre demander notre photo. Une fois devant moi je lui demande une dernière fois, un peu paniquée qu'il parte ! Il accepte donc et je tend mon appareil pendant qu'il se rapproche, et je fais deux photos parce que je n'avais pas entendu mon appareil se déclencher (j'avais trop peur de pas avoir eu de photo donc dans le doute...). Marine obtient sa photo après moi et il continue un peu à suivre le tapis rouge. Je vois mon marqueur dans la main de son assistante donc je lui fais signe (et je me suis fais rabattre le bras par un vigile qui a cru que j'étais en train d'agresser Patrick ...) 
Il termine le tapis et se dirige vers la voiture tout en signant pour les gens attendant le long de la route. Il finit par partir vers 18h20/25.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...