Donc nous voilà parties, mon amie et moi, le 02 juillet 2011 à 6h du matin direction le Comic Con. Ce n'est censé ouvrir qu'à 10h, mais le système des dédicaces (premier arrivé, premier servi puis tirage au sort) nous a fait peur et on a décidé de partir très tôt, quitte à attendre sur place l'ouverture. On arrive vers 7h30 au Parc des expositions et nous rendons directement dans la file pour les tickets d'une journée. On attends jusqu'à 8h avant qu'ils n'ouvrent le hangar qui contient toute la file d'attente. On est pas les toutes premières, mais on est très bien placées ! Largement dans les 50 premiers. On s'assoit tous par terre (d'un même mouvement, c'était marrant à voir ^^). Vers 9h, tout le monde se lève, mais ce n'est que vers 9h15 que les gens commencent à sortir pour faire la queue dehors (pour ceux qui ne connaissent pas, on fait la queue tout le temps). Les pass prenium et 4 jours rentrent en premier, puis nous suivons. Arrivées devant le bâtiment, on s'arrête dix secondes puis la femme du staff nous fait signe qu'on peut rentrer. Et là c'est la guerre :P !
Grâce à notre repérage sur le plan sur le site internet du Comic Con, on sait que le point dédicace (qui permet d'avoir un bon pour accéder à la séance, toujours pour ceux qui ne connaissent pas), donc on court comme des dératées pour ne pas nous faire piquer notre bon sous le nez par quelqu'un de plus rapide (genre, les personnes ayant un forfait 4 jours rentrées avant nous). On arrive, la queue n'est qu'à la moitié de la file pour Merlin, donc on est confiantes. On apprend alors qu'on ne peut avoir un bon que pour un seul acteur, et qu'il faut refaire la queue si on veut un bon pour un deuxième acteur. On demande donc notre bon pour Katie, et on retourne faire la queue (qui s'est un peu allongée depuis qu'on est là) pour Colin. On rencontre alors deux personnes, une fille exposante qui vient de Belgique avec qui on passera la plus grande partie de la journée. On arrive donc au guichet, et là le mec du staff nous dit qu'il n'a plus de bon pour Colin, ni pour Bradley, qu'il ne reste que Katie. Zut ! Mais bon, on a déjà notre premier bon, alors on ne se plaint pas, car plein de gens n'ont rien pu avoir ! :(
On va donc faire un tour dans l'immense bâtiment du Comic Con et de la Japan Expo pour essayer de repérer un peu ce qu'il y a à faire et à voir. On fait pas mal de photos, certaines personnes ont vraiment des cosplays superbes ! Beaucoup de Star Wars ! Vers 11h, on décide de retourner faire la queue pour le tirage au sort pour Colin (vu qu'on ne peut prendre qu'un seul acteur et que mon amie ne l'a jamais rencontré, on décide de le choisir lui, désolée Bradley :P). On retrouve alors notre amie Belge de la journée, et on attend avec elle. On a aussi fait connaissance avec une fan nommée Camille, très sympa !
On fait la queue, et pile à 13h (heure annoncée pour le début du tirage au sort), le staff commence à faire passer les gens. Viens notre tour, mais on perd toutes les quatre. Tant pis, pas de regret, on a déjà Katie !
14h30, on va faire la queue pour la séance de dédicaces. 15h, ça ne démarre pas. Ils sont en retard d'un quart d'heure, donc forcément la conférence sera un peu en retard également... Erf.
On remarque alors, pendant que les premières personnes passent, que Katie signe les personnes ayant un bon pour elle et fait toujours passer la photo à Colin, qui signe ! Finalement il a signé pour tout le monde et n'a pas pris compte du système de ticket!
Viens notre tour, on passe l'une après l'autre, moi d'abord. Je salue Katie, qui me salue à son tour, et je lui offre le petit cadeau que j'avais prévu, un petit collier fantaisie, et ça a vraiment eu l'air de lui plaire. "It's so sweet, thank youu !" et elle me fait la bise pour me remercier, je suis aux anges ! Et apparemment le collier n'a pas seulement plut à Katie : Bradley et Colin se sont arrêté de signer pour regarder et ont seulement commenté d'un "Waouh!" :P Je demande alors à Colin s'il veut bien poser avec Katie pour une photo, et il accepte. Je repars donc avec une super photo de mes deux chouchous!
Ils me signent tous les deux ma photo et je passe à Julian Jones pour laisser la place à mon amie derrière moi. Je demande à Julian de signer ma photo, et il me propose à la place une affiche, donc j'accepte avec plaisir (quelle question :P), et je le remercie de faire parti de l'aventure Merlin, et je file. Je fais une dernière photo du cast, et je me fais virer par un mec du staff ^^ J'attends mon amie, et retrouve la fille Belge qui est passée avant moi. Les séances de dédicaces nuisent gravement à la santé, parce qu'on a gloussé comme des gamines pendant deux bonnes minutes, en nous montrant nos dédicaces et nos photos! :')
On part donc dans la salle de conférence, essayer de nous trouver des places pas trop mal placées. On se retrouve un peu vers le fond, mais sur le côté donc on voit assez bien ! On attend la fin de la séance de dédicaces à côté.
La conférence commence quand on entend la musique du générique retentir. Le journaliste appelle Julian Jones, Katie, Bradley puis Colin.
On commence alors avec des questions un peu bateau, mais toujours intéressantes. La scène la plus difficile qu'ils ont eu à tourner (pour Colin c'est une scène du 3x01 où il faisait vraiment froid et il n'arrivait plus du tout à parler, pour Katie c'est la scène pour Merlin l'empoisonne à la fin de la saison 2 parce qu'elle a fait pleurer Colin, et elle a elle aussi pleuré, et ils ont mit 4h à tourner la scène...), Est-ce que Morgana qui devient evil a changé les relations entre le casting (et Katie a répondu en déconnant, disant qu'ils ne s'occupaient plus d'elle etc... Et ça a été représenté par Bradley qui racontait sa vie à Colin juste à côté, et Katie qui criait "YOU SEE ?!", et Bradley qui reprend le file de la conversation en hochant la tête :P ) Il y a eu aussi ce qu'ils préfèrent tourner, car on a de tout dans la série, mais je me rappelle juste de la réponse de Katie, qui disait qu'elle n'avait aucune scène comique donc c'était dur pour elle.
Après on a eu quelques questions de fans. Pour savoir s'il allait être possible de retrouver notre quatuor réuni comme pour l'épisode où ils vont sauver Ealdor dans la saison 1, parce que c'était vraiment un épisode génial. Et Katie et Bradley ont répondu que vu la tournure que prend Morgana, ce n'était pas vraiment prévu au programme de jouer la "happy family". Il y a eu aussi une question pour savoir comment aller évoluer la relation Arwen, et les quatre ont répondu que dans la saison 4 on commençait vraiment à reconnaître les personnages tels qu'on les connaît dans la légende, ils seront un peu plus comme on s'attend d'eux à être. La saison 4 sera aussi bien plus sombre que les trois premières.
On a aussi visionné le trailer de la saison 3.
Sinon quelques détails qui nous ont bien fait rire aussi, l'espèce d'écouteurs qu'ils devient mettre pour la traduction ressemblait assez à un stétoscope, et Katie et Bradley se sont bien amusés à chercher à quoi ça servait en fait parce que ça ne fonctionnait pas... Bradley a remercié les gens qui restaient debout autour de la salle de conférence, et il a commenté les oreilles en peluche d'une fille "Hey nice ears !". Bradley a aussi demandé aux gens qui savaient parler anglais de lever la main, et la plupart des mains se sont levés et ils étaient tous "Woaw !".
La première fan qui a posé une question a gagné le script du 3x01 signé par le cast, parce qu'elle a eu le courage d'être la première à lever la main ^^ Sinon le cast a du partir parce qu'il fallait libérer la salle pour une autre conférence (sur le fascisme des schtroumpfs... pas le même délire !)... Et ils sont retournés pour faire la deuxième séance de dédi, on s'est alors postées près de la porte qu'on imaginait la sortie pour essayer d'avoir une photo s'ils passaient par là. On a alors décidé de repartir faire un tour avec une autre fan qu'on a retrouvé là-bas, parce que le temps ne passait pas. On a retrouvé le stand qui vendait des tee-shirts et des posters Merlin, puis on s'est séparées.