lundi 28 septembre 2015

Avant-Première de Harry Potter et les Reliques de la mort, partie 2


12 juillet 2011. 4h du matin, nous voilà levées mon amie et moi pour nous rendre à la fnac Montparnasse où aura lieu à 15h une séance de dédicace avec une partie du casting du dernier Harry Potter à l'occasion de la sortie du film au cinéma. Nous arrivons devant la fnac vers 5h30, une quarantaine de personnes sont déjà présentes dont certaines qui ont passées la nuit devant le magasin pour être parmi les premiers !
Je ne vais pas vous raconter l'attente, ça n'a pas grand chose d'intéressant. Juste qu'il s'est mit à pleuvoir vers 10h30 et que ça s'est arrêté à midi (ouf !) et que nous faisions parties des 180 personnes (seulement) à rentrer dans la fnac pour la séance de dédicaces ! On ne regrette pas de s'être levées si tôt, je peux vous le dire ;)

14h30, les acteurs arrivent. Les gens n'ayant pas pu rejoindre notre file d'attente attendent de l'autre côté de la rue et espèrent quelques autographes et photos avec les acteurs. Ce qu'ils ne manqueront pas de faire. Mark Williams (Arthur Weasley) arrive en premier et file de l'autre côté signer quelques photos puis du notre pour faire des photos. Arrivent ensuite les jumeaux James & Oliver Phelps (Fred & George Weasley) qui font de même, puis Jason Isaacs (Lucius Malfoy) qui prend lui aussi le temps de satisfaire les fans qui attendent depuis presque dix heures ! Arrivent ensuite Clémence Poésy ($)) et Domhnall Gleeson (Fleur Delacour et Bill Weasley) puis Evanna Lynch et Natalia Tena (Luna Lovegood et Nymphadora Tonks). Alors que Clémence et Domhnall rentrent directement après avoir fait coucou, Evanna et Natalia prennent leur temps avant de rentrer. Natalia rentrera finalement la dernière après avoir signé beaucoup d'autographes.




On nous fait finalement rentrés, nous sommes vers le milieu de la file, une bonne place ! On aura le temps de les prendre en photo de loin, et ils ne seront pas encore trop pressés par le staff de la fnac pour signer rapidement les photos sans discuter.
Je passe la première, mon amie me suit. Dans l'ordre sur la table, Evanna, Natalia, Oliver, James, Jason, Mark, Domhnall et Clémence. Je suis surtout pressée de rencontrer cette dernière, c'est une de mes actrices préférées (mais j'avais hâte de tous les rencontrer de toute façon !). Evanna me salue en français et me demande mon prénom, je lui épèle comme mon prénom n'est pas très connu ailleurs qu'en France (et même les français se trompent parfois !), elle me signe donc ma photo et me demande où j'ai acheté mon tee-shirt, et je lui réponds que je l'ai fais moi même et elle me dit que c'est génial (j'avais écris "This shirt is an Horcrux" dessus ^^). Je passe à Natalia, qui elle aussi me salue en français, décidément ! J'ai l'air un peu bête à répondre "Hello" alors qu'elles parlent en français... Mais tant pis ! Elle aussi me demande mon prénom et signe la photo en me disant bonne chance pour la suite de la journée, je la remercie d'être venue et passe aux jumeaux (et là je commence à avoir très très chaud !). Ils me saluent et me demandent comment je vais (quelle question !), je leur répond que je vais très bien et je les remercie d'être venus et ils me répondent que c'est avec plaisir qu'ils sont là.



Ils me signent chacun leur tour la photo et je passe à Jason Isaacs, il s'amuse avec Mark Williams a essayer de s'écrire dessus donc je reste un peu sur place à les regarder (en gros bug ^^) et il me remercie d'être là, et je le remercie à mon tour. Mark Williams me signe ma photo à son tour, et je le remercie d'être à Paris. Je passe à Domhnall qui éclate de rire en voyant ma photo, la montre à Clémence qui rit aussi et me demande mon prénom. Je lui répond et il me signe ma photo en me remerciant de lui avoir rappelé ce photoshoot. Je passe à Clémence $) je la salue, et elle me demande mon prénom, je lui réponds et elle me dit que c'est un prénom qui se fait rare mais qu'elle aime bien (Clémence aime mon prénom, je peux mourir en paix xD), je la remercie d'être là et lui dit (en tremblant, la honte !) qu'elle est une de mes actrices préférées et elle me remercie en disant que c'est vraiment trop gentil $). Je me fais expulser par un vigile.


J'attends mon amie qui termine avec Clémence et nous filons à Bercy pour l'avant-première ! On attendra deux heures debout là-bas dû à une organisation vraiment pas top, des malaises et des gens qui gueulent parce qu'ils sont trop serrés (comme si c'était notre faute !). On finit par rentrer vers 18h30. On laisse tomber la boutique de produits dérivés et on file dans la salle de 8000 places pour être face à l'écran (vu que le film est projeté en 3D, il vaut mieux être bien placé). On cherche un petit moment avant que des gens ne s'en aillent de leurs places parce que ça ne leur plaît pas et qu'on s'y installe. Pile face à l'écran, nickel ! On est loin de la scène donc on ne verra les acteurs que sur l'écran, mais au moins le film sera super bien visionné :). On attend un moment avant que les acteurs n'apparaissent à l'écran. Ils sont en train de donner des interviews quand je reviens de la boutique (j'avais soif ^^), je n'ai raté que l'interview d'Evanna et de Mark et la séance photo, ce n'est pas trop trop grave encore.
On assiste alors à une interview de chaque acteur avec le présentateur de la soirée. Au bout d'un moment le présentateur se rend sur scène pendant que les acteurs terminent avec tous les journalistes, et il accueille sur scène tous les doubleurs français des personnages principaux. Chacun se présente et doit dire une phrase fétiche du personnage qu'il double, ce qui fait hurler la salle ! On a donc avec nous les doubleurs de Harry, Hermione, Voldemort, Ron, Drago Malfoy, Luna Lovegood, Neville... C'était franchement bien et ça a bien chauffé la salle. Puis entracte. Les acteurs arriveront dans vingt minutes sur scène. On attend patiemment.


Les acteurs arrivent enfin sur scène, sous les applaudissements et les hurlements des 6660 et quelques fans présents ! On apprend qu'on a battu le record du monde du plus grand écran à projection 3D, la classe ! Emma, Daniel et Rupert ont enregistré un message pour nous féliciter et nous remercier de notre fidélité, trop mignon $). Les acteurs présents sur scène nous remercient tous chacun leur tour, et certains s'efforcent de parler en français, comme Mark Williams (qui nous aura glissé un Allez les bleus! à la fin de son discours ^^) et Jason Isaacs qui a tout un discours écrit en français $) Domhnall nous parle aussi en français, comme Evanna et Natalia. Evanna nous parle même un peu en Gaélique :) Clémence nous dit qu'avec toutes les lumières qu'elle voit dans la salle, ça a quelque chose de magique et que finalement c'est peut-être nous la magie d'Harry Potter $) Ils repartent de la scène, et le film commence.

Une excellente soirée. Vraiment. Je n'aurais pas pu imaginer mieux. L'organisation à la fnac était géniale (par rapport à d'habitude ça change !) et les acteurs étaient super accessibles et adorables avec nous. Le film en lui même est très émouvant et chargé d'action, tout comme le livre. Même si des scènes ont disparues et d'autres ont été rajoutées, il reste une très bonne adaptation. Emmenez votre paquet de mouchoir, c'est le film le plus émouvant de la saga pour moi. On entendait les reniflements dans toute la salle ! Merci aux acteurs, à J.K. Rowling et à tous ceux qui ont participé à cette aventure, Harry Potter ne finira jamais vraiment... En tout cas pas pour nous ;).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...