lundi 28 septembre 2015

Avant-Première de Numéro Quatre


Le 13 mars 2011 je me suis rendue aux Champs Elysées pour tenter d'assister à l'avant-première de "Numéro Quatre", sorti peu après en France. J'avais beaucoup aimé la bande-annonce, donc je me suis dis "Pourquoi ne pas tenter ?". J'avais acheté ma place de cinéma la veille sur internet pour être sûr d'avoir une place.

J'arrive vers 11h20, le tapis rouge est en train d'être installé, et je suis seule devant le cinéma. Je pensais qu'il y aurait déjà du monde, mais non. J'attends un peu et je vois une première fille arriver, on commence à faire connaissance, et des amies à elle nous rejoignent. On décide finalement de rester la journée ensemble pour passer le temps plus rapidement. On commence à sympathiser avec le personnel du cinéma afin d'obtenir des informations sur le déroulement de l'avant-première. On apprend alors que les personnes ayant une place ou une invitation ne pourront pas assister au tapis rouge puisqu'ils rentrent dans la salle avant que les acteurs n'arrivent. Trois d'entre nous décident alors de laisser tomber nos places et de rester pour voir les acteurs. On s'installe donc aux barrières.

On attend un peu plus d'une heure, quand enfin la foule s'agite. Jean-Baptiste Maunier vient aussi voir le film, il fait quelques photos avec des fans et parle avec les journalistes. Il rentre dans le cinéma après un quart d'heure, et on attend alors les acteurs. Les journalistes commencent à interroger les fans aux barrières sur plusieurs sujets (Alex Pettyfer, le nouvel album de Nolwenn Leroy, les souris qui sont soit disant installées dans le cinéma...)


La foule s'agite à nouveau et les acteurs arrivent enfin ! Teresa Palmer en premier, puis Alex Pettyfer et D.J. Caruso, le réalisateur. Teresa part directement de l'autre côté pour signer des autographes et faire des photos avec les fans. Alex la suit. D.J. Caruso va quant à lui parler aux journalistes. Teresa arrive finalement de notre côté. Je ne suis pas contre la barrière donc je n'arrive pas à obtenir d'autographe, mais je lui demande si on peut faire une photo et elle me répond "Yes, of course !". Elle prend mon appareil photo et nous prend ensemble avant de me le rendre en souriant, et de passer à la personne suivante pendant que je la remercie. Alex arrive et là c'est la folie, tout le monde pousse, crie son nom... Les groupies sont de sortie !
Il signe des autographes pour tout le monde et fait plusieurs photos. Je lui tend ma photo qu'il signe et manque de faire tomber en me la rendant. Je lui demande une photo, il me répond oui, mais un vigile se met entre nous et me cache, du coup Alex m'oublie... Il part avec Teresa parler aux journalistes et D.J. Caruso vient à son tour nous voir. Il signe des autographes, dont mon affiche de "Numéro Quatre" que je lui tends. Je lui demande une photo, qu'il accepte.






Maintenant que je ne peux plus rien avoir, je file vers l'entrée du tapis rouge avec ma place de cinéma, la montre au vigile qui me fait finalement rentrer. Je m'installe au fond, les places de devant sont toutes prises, normal : les acteurs vont monter sur la scène pour présenter la projection. Finalement je suis au fond, je vois tout et c'est plutôt bien. Une fois que tout le public est installé, le journaliste présent accueille D.J. Caruso, puis Teresa Palmer et Alex Pettyfer sur scène. Ils répondent à quelques questions, font quelques blagues (le journaliste a demandé à Teresa de refaire la cascade où elle marche contre le mur, et elle répond qu'avec la robe ce n'est pas très pratique... Alex chante "Voulez-vous coucher avec moi ?" parce que c'est les seules paroles de musique française qu'il connait...) D.J. Caruso nous présente le film puis le journaliste les remercie et ils s'en vont dans la salle à côté pour les photographes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...