Le 28 avril 2011, au Grand Rex de Paris se déroulait l'avant-première du film "Water for Elephants", en présence des acteurs du film : Robert Pattinson, Reese Witherspoon, Christoph Waltz et le réalisateur Francis Lawrence. Etant une grande fan de Twilight depuis la sortie des livres, et des trois acteurs présents, je ne pouvais pas rater cette occasion. Nous sommes donc arrivés à 9h, deux amis et moi.
La foule n'est pas immense, il y a une queue sur le côté du cinéma pour ceux qui ont des places pour voir le film et des barrières déjà installées le long de ce qui sera le futur-tapis rouge. On s'installe près des barrières, plutôt vers le début et on commence à attendre. L'attente a été longue, puisque les acteurs ne sont arrivés qu'à 20h, et la présentation du film était prévue à 20h30, mais nous étions prévenus et prêts à attendre le temps qu'il fallait !
Le tapis rouge n'est pas installé, mais les techniciens de l'évènement installent un grand chapiteau devant l'entrée du cinéma, pour rappeler le cirque dans lequel se déroule l'histoire du film. Le chapiteau entier est construit avec plusieurs couches parce que la météo n'est pas géniale, il fait froid et de la pluie est annoncée. Vers 17h, il commence à pleuvoir, mais cela ne dure pas très longtemps, heureusement.
19h et quelque, les caméras de toutes les chaînes télé arrivent. Le Petit journal de Canal +, le journal de France 3, la caméra de 50min inside de TF1, 100% mag d'M6, ... Comme nous sommes au premier rang, on se fait filmer et nos voisins de tapis se font tous interroger.
20h, les acteurs arrivent enfin. Robert Pattinson est le premier, et il est seul. Il commence à signer le long du tapis rouge à tout le monde, et fait des photos avec le sourire quand des gens lui demandent. Il arrive à notre niveau, les gens poussent mais ça pourrait être bien pire. Il me signe ma photo et je lui demande s'il peut nous prendre en photo, il accepte et je lui donne mon appareil. Malheureusement le zoom était enclenché et la photo n'est pas très bien cadrée, mais on nous voit tous les deux dessus, c'est le principal :D. Il continue de faire des photos et de signer des autographes tout le long du tapis rouge. Heureusement, j'ai trouvé une version prise par un photographe sur internet qui est bien meilleure que celle que j'ai prise avec mon appareil !
Christoph Waltz arrive, et on ne l'aperçoit qu'une fois qu'il est à un mètre de nous (on était un peu occupés à regarder Robert...), il signe des autographes mais n'a pas l'air à fond dans la promo, il saute quelques personnes, et n'a pas de marqueur avec lui (il a donc fallu se précipiter sur nos marqueurs, dur à faire quand on est serrés comme des sardines !). Robert Pattinson repasse dans l'autre sens, mais ne signe plus et ne fait plus de photo, il va parler aux journalistes à l'intérieur. Reese Witherspoon arrive, et signe pour les gens restés près de la route, ce qu'on trouve vraiment gentil de sa part jusqu'à ce qu'elle rentre dans le cinéma sans passer par le tapis rouge et par tous les gens qui attendaient depuis plusieurs heures. La foule l'a même huée, j'ai été très déçue sur le coup. Christoph Waltz repasse dans l'autre sens, mais lui il prend le temps de signer. Je demande alors une photo, qu'il accepte et qui est prise par l'amie qui m'accompagne.
Les acteurs sont tous dans le cinéma maintenant, mais on décide d'attendre pour voir s'ils ressortiront par là. On attend une bonne vingtaine de minutes avant que Robert ne sorte, et se dirige directement vers sa voiture. Reese Witherspoon arrive alors et se dirige vers nous. On a ensuite deviné qu'elle n'avait pas le temps de signer quand elle était arrivée parce qu'il restait 5 minutes avant la présentation du film. Elle signe alors pour tout le monde. Je lui demande si on peut faire une photo, et son garde du corps me répond que je peux la prendre en photo d'où je suis, mais qu'une photo avec elle n'est pas possible. Elle regarde donc mon appareil en me signant mon autographe pendant que je prends ma photo. Elle finit de faire le tapis rouge et s'en va. Aucun signe de Christoph Waltz qui a du filer quand on était occupés avec Reese. Aucun signe non plus du réalisateur qui était annoncé, mais qu'on a pas aperçut de la soirée...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire